Boucherville

De L'Encyclopédie du Peuple
Aller à : navigation, rechercher

Description

Fondée en 1668 par Pierre Boucher, cette ville de près de 40 000 habitants a été brièvement annexée à la grande ville de Longueuil durant les fameuses fusions municipales lors du dernier mandat du Parti québécois. Depuis le 1er janvier 2006, à la suite d'un référendum, l'arrondissement est redevenu une municipalité.

Origine du scandale

Le 17 février 2005, l'illustre membre du forum flak de demanda, dans le sujet Un shopw à boutch???? LA question qui était sur toutes les lèvres : « ya tu du monde qui peuve me dire pourquoi le cf on pas de show a boucherville. »

Yannick, toujours prêt à alimenter la controverse, a révélé au grand public un fait hautement scandaleux (et pas encore prouvé) grâce à cette déclaration-choc : « Pendant le show hier soir, me semble que le groupe a dit qu'ils détestaient particulièrement Boucherville et qu'ils preféraient être pendus plutôt que d'aller jouer là-bas. Me semble. »

S'ensuivit une discussion enflammée sur les raisons de la supposée haine des membres des Cowboys fringants envers cette ville maudite, hôtesse du fameux Twit Palace.

*Melu* essaya par la suite — avec un insuccès total — de créer un soulèvement de la population bouchervilloise dans ce sujet plutôt passé inaperçu : Monde de Boucherville.

Forumeux célèbres de la ville maudite

Forumeux non célèbre aussi de cette ville

Forumeux qui est né à Boucherville, mais qui n'y réside plus depuis plus de 20 ans

Ne pas confondre avec

Liens utiles