Mini-putt

De L'Encyclopédie du Peuple
Aller à : navigation, rechercher
Logo.jpg

Sport estival

Le mini-putt est un sport qui se joue avec un baton, appellé putter, une balle de golf et un crayon pour inscrire les pointages. C'est le même principe qu'un green de golf, mais avec des obstacles, tels un totem, une rivière ou un petit nègre en plâtre qui pêche. C'est un sport qui se pratique en groupe et qui est une source de plaisir pour toutes les générations.

Les Grands du mini-putt

L'un des joueurs qui a fait le plus pour le mini-putt au Québec est sans contredit monsieur Carl Carmoni. C'est lui qui gère les tournois de la Relance, visant à redonner au mini-putt ses lettres de noblesse ainsi que sa place à RDS (voir Spiderman la ville).

Par une suite de hasards, go.., emsi, Banc de Plastik et Le Pape en sont venus à rencontrer Carl Carmoni sur les verts québécois durant l'été 2005. Cette rencontre changea leurs vies respectives.

Historique

À la suite d'un topic créé par anatole-eugène!, une frénésie du mini-putt s'empara du forum. En effet, dans wow! (incroyable. renversant. suuuperbe.) se retrouve un lien vers un jeu de mini-putt virtuel. Par après, Carl Carmoni, curieux d'un si soudain regain d'intérêt envers son forum, décida de chercher d'où cela provenait. Il tomba alors sur le forum des Cowboys Fringants et se mit à poster semi-régulièrement après la rencontre au mini-putt Jean-Talon, lors d'un tournoi organisé par le magazine Urbania.

Le mini-putt fut enfin célébré comme il se devait le 9 juillet 2006, alors qu'un tournoi opposant les pros et les forumeux eut lieu sur la Rive-Sud de Montréal. Carl Carmoni et Corps Flottant en furent les heureux gagnants.

Liens

Mini-putt.net, le site de Carmoni