Respect

De L'Encyclopédie du Peuple
Aller à : navigation, rechercher

Définition de Wikipedia

Selon notre grand frère Wikipedia (aucun lien de parenté avec Wiki), le respect s'explique comme suit :

La notion de respect commence quand 2 personnes décident de ne pas se haîr, ne pas se blesser physiquement ou verbalement. Cette notion s'applique aussi bien aux vivants qu'aux morts, mais la façon d'appliquer le respect diffère selon les civilisations.

Dans l'histoire, on note que le respect entre deux États commence, lorsque la guerre cesse ou que les relations sont pacifiques c'est à dire que l'on ne note pas de préparation en vue d'une guerre exemple : l'entente-cordiale entre la France et le Royaume-Uni.

Dans l'exemple du Bushido japonais, la notion de respect s'applique entre un maître et son élève. L'élève est lié corps et âme à son maître, le maître a la place d'un dieu. En cas de décès de celui-ci, l'élève doit se faire Seppuku. Dans le contexte confucéen, le respect est mutuel. Le disciple respecte le Maître autant que ce dernier respecte le premier. Toute relation confucéenne est réciproque.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Respect ».

Définition selon Martial

Le respect, tout comme son frère de sang l'amitié, est important pour moi.

Définition selon Troll Longueuil

Le respect, ça s'acière [sic] en gangstant.

Le respect, selon le Forum du Peuple

Originalement, la seule règle à respecter sur le forum était justement le respect. À cause d'une augmentation massive du nombre d'utilisateurs et suite à certaines controverses désagréables, les administrateurs durent à contre-coeur établir une charte et des modérateurs, afin de rendre l'ambiance générale plus civilisée. Les commentaires sur cette enfilade de l'illustre iboc n'auraient cependant eu aucun impact dans cette décision.

Orthographes alternatives