La sandale dans la face

De L'Encyclopédie du Peuple
Aller à : navigation, rechercher

Une Saint-Jean sous la pluie

Après un retour triomphal des vieux pays et afin de nous faire patienter avant la sortie du nouvel album, les Cowboys fringants décidèrent de célébrer la Fête nationale dans leur patrie d'origine, Repentigny. Ce fut un événement d'environ 70 000 à 80 000 personnes haut en rebondissements, disons.

Trash et sécurité déficiente

Un trash plutôt monumental a éclaté (proportion de genses saouls élevée) dès les premières notes du spectacle, écrasant les personnes proches des barrières (inadéquates, car les Cowboys avaient demandé des barrières anti-émeute). La sécurité est restée passive face à ce problème; même le gérant des Cowboys, l'imposant Claude Larivée, a dû s'occuper lui-même de la sécurité en avant.

Sandale dans 'face!!

La tension, déjà palpable dans la prestation des Cowboys, est arrivée à son apogée quand J-F Pauzé a reçu une sandale dans la figure (sur une scène très surélevée et éloignée de la foule; on peut conclure que ce fut un bon lancer). Cela provoqua chez J-F cette célèbre citation (version non officielle) : « J'vous avertis, si on reçoit autre chose, on sacre notre camp! »

Et ça continue...

Pendant la chanson Hannah, il s'est mis à pleuvoir doucement, pluie qui s'est ensuite transformée en gros orage pendant Maurice au bistro. Ce fut d'ailleurs le moment le plus apprécié du spectacle selon plusieurs: spots de lumière, musique "heavy", pluie battante et éclairs dans les cieux. Malheureusement, l'intensité fut de courte durée car les organisateurs ont stoppé le show, parce que tsé, de la pluie et des appareils électriques, c'est dangereux, genre. Les spectateurs ont profité de ce temps d'arrêt pour faire un big party tout-nu dans bouette, ou pour tout simplement sacrer leur camp. Le spectacle a recommencé 30 à 40 minutes plus tard.

Fans frustrés

Plusieurs fans déçus de leur journée se sont empressés d'aller se plaindre sur le forum, ce qui causa une commotion interweb qui dura plusieurs jours, avant que J-F Pauzé ne vienne calmer les ardeurs du peuple en liesse, comme il sait si bien le faire.

Un drôle d'énergumène, Metapoch Sulkof, un vieux de 29 ans, se démarqua du lot en écrivant un message assassin sur son expérience. Ironiquement, il se trouva sans s'en rendre compte à débattre de la qualité d'une nouvelle chanson avec son personnage principal.

Sujets sur le forum

Comme vous pouvez vous en rendre compte, les forumeux étaient un peu moins disciplinés à l'époque et il était pratique courante d'avoir plus d'un sujet pour le même événement.

Dans ce cas-ci, cette redondance dans les sujets atteignit des proportions ridicules.